Skip to main content

Lorsque Solène est venue en janvier 2022 chercher son diplôme du CAPa SAPVER à la MFR de Saint Projet, elle a évoqué son parcours sur les trois dernières années. Au collège, elle n’était pas une élève facile à encadrer et n’a pas réussi à décrocher le diplôme du Brevet des collèges. En visite au FOFE, elle découvre la possibilité de se former différemment, en alternance école/entreprise, à la MFR de Saint Projet, dans une structure à taille humaine. Elle vient à la rencontre de l’équipe lors des journées portes ouvertes de l’établissement et décide de s’inscrire en CAPa SAPVER, un CAP du ministère de l’Agriculture dédié à la formation dans le domaine des Services Aux Personnes et de la Vente en Espace Rural.

Elle fait sa rentrée à la MFR, la motivation vient et elle commence petit à petit à travailler pour finalement atteindre, pour la première fois de sa vie, une moyenne générale supérieure à 10/20. Accompagnée par les formateurs, Solène reprend confiance. Son intérêt initial pour la vente évolue et grâce aux stages, elle découvre le public en école primaire qui lui plait particulièrement. La pandémie de Covid 19, frappe alors, mais, soutenue par les formateurs et les maîtres de stage, Solène continue à s’investir et décroche son CAPa en juin 2021. Dans la foulée, elle travaille deux mois en centre de loisirs en tant qu’animatrice. Elle en profite également pour passer son code et son permis de conduire.

En septembre 2021, elle obtient un emploi d’agent polyvalent à temps plein en école primaire, structure connue grâce à un stage lors de sa formation à la MFR. Dans la foulée, dès le mois d’Octobre, elle prend son envol et s’installe dans son propre appartement.

Solène
CAPa Services Aux Personnes et Vente en Espace Rural

Découvrez le CAPa SAPVER