« Ce qui me plait le plus à la MFR, c’est la relation avec les professeurs. Mon ressenti à la MFR, c’est que c’est très familial. C’est la première fois que je réalise des services et je trouve que c’est bien car tout le monde y participe. »
Marion C.
« L’internat, ça change de chez nous, il y a une bonne ambiance dans les chambres et une bonne convivialité. Je trouve que les veillées permettent de nous divertir avec de bonnes activités. Pour moi, les services sont importants car ils permettent d’aider les agents d’entretien et de nous rendre plus autonomes. »
Romain C.
« Le réfectoire ça change du collège : plus de quantité, plus de choix et c’est meilleur. A l’internat, on dort bien, bonne ambiance, grande douche. Les horaires de coucher sont adaptées. Je trouve que les animations sont diversifiées, beaucoup de choix et une bonne ambiance lors des soirées. »
Dimitri P.
« L’alternance, c’est cool car on a 18 semaines de stages et 18 semaines de cours, cela change beaucoup du collège. A l’internat, les matelas sont confortables et il y a une bonne ambiance dans la chambre. Les salles de bains sont spacieuses, le système d’horaires me convient très bien. Au self, on trouve une bonne quantité de nourriture. C’est délicieux ! La MFR est bien car les veillées sont bien pour se divertir et pour se changer les idées. On peut aussi, si on veut, se procurer des boissons au distributeur. »
Denis M.
« L’ambiance pendant les services est très intéressante car ça se fait en groupe. C’est la première fois que je dors dans un internat, c’est plutôt agréable et calme, avec des lits très confortables. Pendant les cours, si on a des problèmes de compréhension, les professeurs sont toujours là pour nous épauler et nous aider, même pour les devoirs du soir que l’on doit faire pour le lendemain. Ils peuvent être présents le soir pour une étude et nous aider. »
Audrey. P